mercredi 10 septembre 2008

Premier post

Voici le premier post d'un blog que je crée ce mois de septembre 2008, à la suite d'une idée qui m'est venue...
Habiter à Paris est à la fois une chance immense et un obstacle, parce que quand on la vit au jour le jour, on a moins envie de connaître sa ville que si on la voyait avec un oeil de touriste émerveillé. Je vous propose donc de redevenir, le temps d'une aprés-midi, de temps en temps, des touristes émerveillés par la beauté de Paris !
Le principe est simple : approximativement une fois par mois, avec un thème différent à chaque fois, je vous emmène visiter des richesses de la capitale, connues ou inconnues.
Il sera demandé de s'inscrire à l'avance. La participation est laissée à la discrétion des inscrits.
Je posterai régulièrement sur le blog les dates et les thèmes des visites, pour vous tenir au courant.
La première visite sera probablement une balade Art Nouveau dans le XVIe arrondissement, pour découvrir la diversité de l'architecture d'Hector Guimard.
Soit dit en passant, vous êtes les bienvenus à la Villa Berthe de Guimard au Vésinet, où je suis conférencière durant tout le mois de septembre...
Au plaisir de préciser tout cela, et au plaisir de recevoir votre visite sur le blog, et dans les rues de Paris... !

Aucun commentaire: